Presse et Actualités

Le service de voiturage

Article paru dans Perspectives et réalités - mai 2016

JPEG - 163.5 ko

Des difficultés pour vous déplacer ? CAIAC roule avec vous !
Vous habitez un des villages de l’entité d’Assesse, vous n’avez pas de moyen de locomotion et votre habitation est mal desservie par les transports en commun ? Appelez le service voiturage de l’asbl CAIAC. Un bénévole viendra vous chercher à domicile pour faire vos courses, effectuer une démarche administrative, vous rendre à un rendez-vous médical, rendre visite à un proche, ou simplement rejoindre la gare ou l’arrêt de bus voisin.

L’asbl CAIAC a pour raison d’être d’améliorer les relations et l’entraide entre les habitants de nos villages. Pour ce faire, elle met en place des services de proximité basés sur le bénévolat. C’est ainsi qu’au cours de l’année 2015, les dix bénévoles qui constituent l’équipe de chauffeurs ont parcouru un total de plus de 28.000 km au service de la population assessoise.

Le service s’adresse à tous, les enfants de moins de 12 ans devant être accompagnés d’un adulte. Il fonctionne du lundi au vendredi et de 7h à 19h, exceptionnellement en dehors de ces heures si les chauffeurs sont disponibles. Toute demande de transport doit être introduite au moins 72 heures à l’avance par téléphone, auprès de la coordinatrice de l’asbl, au 0471/ 08 01 02, pendant les heures de bureau.

Il vous sera demandé de préciser le jour et l’heure de départ, le lieu de prise en charge et de retour, la destination et le motif du déplacement, le niveau d’aide requis et le temps d’attente éventuel. Si besoin est, les chauffeurs peuvent accompagner les personnes au guichet de l’hôpital, ou pour porter les courses dans les magasins.

Le chauffeur bénévole utilise son véhicule personnel, en ordre d’assurance et de contrôle technique, pour effectuer ce service. Une participation financière de 0,30 € par km vous sera demandée afin de dédommager le bénévole de ses frais kilométriques, avec un montant minimum de 3,00 € par transport.

Le règlement du service peut vous être envoyé sur simple demande. Pour tout renseignement complémentaire, contacter Véronique CORNETTE, Coordinatrice Administrative CAIAC asbl, 0471/ 08 01 02. Vous pouvez également consulter notre site internet www.caiac.be.

Retour à la section Presse et Actualités
Caiac (

Bienvenue sur le site de l’asbl CAIAC,

Centre d’Accueil, d’Information, d’Animation et de Coordination.

|couper{150}|textebrut)
, Luxembourg
Phone: