Maladie d’Alzheimer : "Stop à l’isolement"

Pour une commune "Alzheimer admis"

photo arton96.jpg

avec le soutien de la Fondation Roi Baudouin

Les mots démence ou maladie d’Alzheimer gardent dans la langue française une connotation très péjorative. Ils font penser à la folie, mais cette maladie ne se résume pas uniquement à des pertes de mémoire ou des échecs, à l’apathie ou de la passivité. Ces personnes ont leur propre histoire de vie, leur personnalité, leur caractère. Dés lors, Aidons ces malades et leurs proches, en ne les excluant pas de la société. Ainsi, nous les aiderons à rester eux-mêmes, en les accueillant autour d’une table, en parlant de la maladie, en écoutant leurs histoires ou en partageant simplement un café ...

En répondant à un appel à projet, de la Fondation Roi Baudouin, l’Échevine en charge des Aînés d’Assesse s’est engagée à parcourir un bout de chemin avec ces personnes qui remontent vers leurs origines et revivent le temps de leur enfance. Une manière de contribuer au bien-être des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une démence et de soutenir leurs proches et accompagnants.

Le dossier rentré en mai dernier à la fondation Roi Baudouin s’est vu récompensé d’une somme de 5 000 euros, qui seront engagés dans l’organisation d’un projet appelé “Stop à l’isolement“.

Pourquoi ?

Pour que ce projet voie le jour, l’Échevine sollicite votre aide. Vous êtes atteint d’une de ces maladies, vous êtes proche et accompagnant et vous avez envie d’en parler. Médecins, infirmières, vous désirez partager vos connaissances. Amis, voisins, associations, bénévoles, vous acceptez de donner un peu de votre temps.

Alors, tous ensemble “Stoppons l’isolement“, faites vous connaître et partageons de bons moments.

Contact :

​Véronique CORNETTE

Coordinatrice Administrative - CAIAC asbl
Tél : 0471 08 01 02

Retour à la section Maladie d’Alzheimer : "Stop à l’isolement"
Caiac (

Bienvenue sur le site de l’asbl CAIAC,

Centre d’Accueil, d’Information, d’Animation et de Coordination.

|couper{150}|textebrut)
, Luxembourg
Phone: