Le service Ambassadeur culturel

Pourquoi des ambassadeurs culturels ?

Désamorcer les craintes, favoriser le dialogue, sensibiliser à la culture, établir un pont entre les utilisateurs et le milieu artistique... tel est le rôle de l’ambassadeur.

Le prix d’accès aux spectacles fixé à 1,25 € ne permet pas systématiquement au public visé par Article 27 de franchir les portes d’une institution culturelle. D’autres formes d’exclusions telles que l’isolement, la perte de l’estime de soi, la déconnexion trop longue à une vie culturelle,…viennent s’ajouter aux problèmes financiers. Consciente des freins multiples, Article 27 tente d’y remédier en proposant à chaque association l’intervention d’un ambassadeur.

Quel est le rôle de l’ambassadeur ?

Un ambassadeur est une personne issue du milieu artistique ou tout simplement un passionné d’art. Son rôle est de former un groupe – non fermé – d’utilisateurs Article 27 intéressé et de l’accompagner régulièrement à des manifestations culturelles. Les objectifs sont multiples : désamorcer les craintes, favoriser le dialogue, sensibiliser à la culture, établir un pont entre les utilisateurs et le milieu artistique.

Retour à la section Le service Ambassadeur culturel
Caiac (

Bienvenue sur le site de l’asbl CAIAC,

Centre d’Accueil, d’Information, d’Animation et de Coordination.

|couper{150}|textebrut)
, Luxembourg
Phone: